bonjour

hum, petite pub pour la musique que je fais
Bonjour, c’est bien moi, jules
voilà

AU REVOIR

HAPPY 2016

20151014_151834

Read More »

2014-07-11 20.20.56 Paris, 11 juillet, demain avec Jules, nous partons à Bruxelles sans Frédéric, du coups nous sommes allés tous les trois 2014-07-11 21.31.06 2014-07-11 21.31.39 2014-07-11 21.32.22au restaurant, rue des Petites écuries (au nanashi).

on s’est bien amusé.

jules

 

avec la classe au musée du Louvre

Hier, j’ai accompagné la classe de Jules au musée du Louvre. Malgré le monde, j’ai trouvé ça fort agréable. Nous étions dans la section des peintures, qui étaient très grandes, très impressionnantes. Nous avons vu des peintures italiennes… Mazacchio, Leonard, la Joconde…  Jules a appris ce qu’était une auréole (celle des saints).

Et nous sommes arrêtés dans cette salle :

20130408_151134

Les enfants devaient choisir un personnage et le dessiner. C’était un vrai plaisir que de les voir s’appliquer, avoir à inventer pour recopier. Les résultats étaient très étonnants.

20130408_151311Jules a dessiné un Ingres, « Homère déifié » (qu’on aperçoit sur l’image en dessous). Océane s’est jointe a lui.  Elle a dessiné l’ange qui pose la couronne de laurier sur les cheveux d’Homère et Jules a dessiné Homère.  Il a commencé par le bas, le piédestal, et a ensuite remonté vers la tête.

20130408_151746

20130408_151102

20130408_152232

Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer cette peinture, Le déluge d’Anne-Louis Girodet-Trioson.

dessins de septembre 2012

NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail
Jules
Au travail de papa
Cercueil
Horreur
Game Over
Nazi
Nazis
Sex

super gogos

😆 c’ est moi qui la fais :mrgreen:

jules!

Game over

 

 

-_- 🙄 c’est trop bien ? !!!

2, 3 photos de noël à paris

Oma oma a eu la gentillesse de séjourner à Paris pour garder le chat Chester pendant que nous étions en Suisse. Quand nous sommes rentrés, un jour après Noël,  y avait  plein de cadeaux sous le sapin. Qui plus est Jean-François (mon frère, l’oncle de Jules)  était là aussi…. Et, le lendemain, Nina et Stan sont venus en soirée fêter Noël avec nous.

za fles wijn

 

juju

we went for a little walk au bord du lac

we went for a little walk au bord du lac, c'était surtout parce qu'on voulait
                    prendre la bateau,
                             traverser le lac, partir pour
                                       la  france, évian-                         
                                                          les-bains

arrivée à l ‘hôtel mövenpick

L’hôtel était confortable. La literie surtout était exceptionnelle. Nous avons tous les trois dormi magnifiquement. Au point que nous avons noté la marque du matelas : Happy Systems (Von der Matratze bis zum Lattenrost, happy macht müde Menschen glücklich), et noté qu’il y avait une couette directement sous le drap, fixée au matelas. Un régal.

aspirateur

samedi matin, 10h05, 2 jours avant départ suisse

– jules :   « moi, j’adore passer l’aspirateur, j’espère que ce sera mon métier, passer l’aspirateur.« 

octobre 2010 : sortie avec la classe de Jules

Visite de  l’exposition Surréaliste, mon cher Dali au musée en herbe

la jolie blonde dans le fond, c'est la maîtresse de jules, nathalie

sa mère, selon jules

maux de tête

traitement actuel  pour otite séreuse : solacy + … (après ccure d’antibio)
samedi matin au réveil se plaint de maux de têtes, pense être malade, je vérifie sa température, il n’en n’a pas. le mal de tête s’en va. réapparaît par intermittences dans la journée. sommes partis à donnery vers midi. en dehors des moments de maux de tête, jules va bien, signes de fatigue, mais joyeux, charmant. dîné, couché très tard

dimanche, se plaint un peu de maux de tête. nous nous baignons le matin, il fait beau. jules est ok. l’après-midi, se plaint de maux de tête. au cours d’une promenade en voiture, pleure, crie. nous arrêtons dans un village où il y un concert dehors. douleur redouble. nous rentrons. lui donnons un  doliprane 300.  le soir, ça repart de plus belle. pleure, son grand père lui dit « d’arrêter ses conneries », se calme. devons prendre le train vers 10 heures pour rentrer à paris très tard (seul train où il restait des places). à la gare pleure, crie. dans le wagon, dès qu’installé, s’endort.  trajet vers la maison compliqué, pas de taxi. il pleure beaucoup. quand nous arrivons vers minuit, on lui donne du paracétamol, il a 38°3.

lundi matin, se réveille en pleurant vers 10 heures 30. 37°7. vomit le médicament dès qu’on lui donne (sirop paracetamol). semble aller mieux ensuite. le médecin passe plus tard. conseille du doliprane en suppositoire. semble trouver qu’il vaut mieux que jules se repose plutôt que d’aller à Trousseau faire les examens « méningite ». nous conseille d’attendre, de voir comment ça évolue dans l’après-midi et avec le suppo doliprane. jules  dort  jusqu’à quatre heures. le réveillons alors. réclame son petit déjeuner. prend des céréales et du lait. reste au lit. plus tard, prend son gouter. demande à faire de la wii-musique. nous le laissons faire. se plaint de mal de tête vers 18h30. on lui donne un deuxième doliprane 300 (sec)

samedi : céréales + lait. midi à donnery : milanette de veau, pas de légume, danette, coca. pas de gouter. apéro : chips + coca. diner : agneau, pas de légume, coca, gâteau au chocolat.

dimanche : céréales + lait. midi : boulettes + un tout petit peu de macédoine de légume. pas de dessert. pas de gouter (malade à ce moment-là). soir : pâtes + ketchup. pas de dessert.

lundi : céréales + lait. soir :  raviolis

donnery, juillet 2009, après berlin

%d blogueurs aiment cette page :