Catégories
[Attention Travaux]

31 décembre 2009, 11 heures du mat.

bib fricotin en l'an 3000

31 décembre, matin, dernier jour de l’année. Travaillé cette nuit jusqu’à… 3,5 heures. Ensuite bu pour m’endormir. Couchée à 5.

Depuis que je me suis lancée dans cette entreprise de mise en ligne (ONLINE)  du JdesJ, je ne fais plus que ça. J’ai tout abandonné pour ça. INCROYABLE, non ? Et là, maintenant, pendant ces vacances: idem, je travaille aux JJ.

Comment est-ce possible?
Et pourquoi le fais-je ?
C’est ce que je ne sais pas bien.

ETAT (sommaire) D’AVANCEMENT DES TRAVAUX:

  1. NOM DE DOMAINE
    1. Pris le nom de domaine http://www.journaldesjournees.free.fr MAIS,  ne suis pas sûre de pouvoir le rattacher au présent site (horq de question d’héberger le site chez FREE; d’expérience, je sais qu’un site WordPress c’est galère chez eux).
    2. X, puis-je donner son nom? de Twitter, s’est proposé de PAYER un nom de domaine au site. Or, n’étant SÛRE de rien, j’ai préféré lui dire  : attendons, voir.
  2. TAGS / MOTS CLÉS
    1. J’utilise pour le moment la fonction native des tags de WordPress pour répertorier les noms d’auteur. Ca n’est pas bien, puisque je ne peux du coup pas l’utiliser à d’autres choses, de VRAIS TAGS, mots-clés (style : passeur, passant, évaluation, etc.) Je travaille donc à stocker d’une autre façon les noms d’auteurs.
      J’avais pensé que ce serait facile. Mais ne suis jusqu’à présent arrivée qu’à écrire la requête SQL qui permet de les récupérer depuis  la base de données :
      <?
      $query="
      SELECT DISTINCT t1.meta_value AS nom, t2.meta_value AS prenom
      FROM (
      SELECT *
      FROM gigi_postmeta
      WHERE meta_key = 'nom'
      )t1
      INNER JOIN (
      SELECT *
      FROM gigi_postmeta
      WHERE meta_key = 'prenom'
      )t2
      ON t1.post_id = t2.post_id
      ORDER BY t1.meta_value DESC
      "
      ?>

      HELAS,  je ne suis pas encore parvenue à afficher les résultats dans une page !!!
      A quoi je ne m’attendais pas.
      Je travaille à partir des fonctions WordPress, écrites en PHP5 que je connais peu (connaissance PASSIVE).
      Je peux réécrire le tout en PHP 4, à ma sauce – ou, continuer d’utiliser les fonctions existantes.
      Pour m’aider je me suis achetée un très gros livre de PHP 5. Le jour où j’aurai terminé de l’étudier, je pourrai probablement écrire une page correcte qui répertorie tous les auteurs et offre un lien vers leur page.
      (Jules me dit : Maman, je n’ai pas de couverture. Il veut dire par là que je prends toute la couverture, mais ça ma couverture, d’ailleurs c’est une COUette.)
    1. Y, de Twitter encore, s’est proposé pour définir les mots-clés des articles. Malheureusement j’ai préféré lui demander d’attendre que le problème expliqué au point a) soit résolu.
  3. Il faut que je gagne de l’argent. Pour moi et ma petit famille. Du travail, j’en ai. Les clients, attendent (le bon gré de ma lubie). Et je suis d’un caractère sans-gain (arrangée, donc).
  4. Jacques-Alain Miller m’a jusqu’à présent écrit 3 x, en réponse à mes mails:
    1. pour me dire de continuer et me remercier. me dire également qu’il donnerait l’adresse du site dans le « cartable » –> me souffle Jules le « prochain » Journal des Journées.
    2. pour me dire qu’il n’avait rien contre les commentaires (je cite de mémoire).
    3. plus tard, me dire qu’il attendait mon OK pour l’annonce dans le JJ (OK qu’il a bien entendu reçu)

      DONC: Je le suppute d’attendre que j’ai terminé la mise en ligne des 60 premiers JJ et que je sois à jour pour parler du site.


      NOTE 1 : je ne dis pas ici le nombre de fois où je luis ai moi-même écrit !!! Pauvre hère.
      NOTE 2 : nous sommes au lit Jules et moi, demain c’est son anniversaire (5 ans) et j’écris en lisant à haute-voi ce que j’écris. Façon de le tenir au courant (des manigances de sa mère).

      Où en étais-je ? Ah oui.
  5. Actuellement, le site est NU (ça nous fait beaucoup rire, Jules et moi). Il convient encore de l’habiller (pauvre site auquel j’impose les symptômes qui sont les miens).
    (à ce propos, j’ai travaillé hier sur les typos pour l’entête, le « logo », Journal des Journées – mais bien sûr, il faut encore que je fasse une charte de couleurs, etc., etc. etc.)
  6. Un JJ par jour, en forme toujours : dans 68 jours les 68 premiers numéros?
  7. By the way, tant que j’y suis : je cherche le nom (le cartable au trésor) de l’œuvre qui orne un livre de BARTHES : un masque qui s’ouvre sur un masque.
  8. Je passe des heures et des heures (zoeuvres d’arbre me glisse Jules) à chercher des jouets illustrations.
  9. Casser sa vois, me dit Jules, de FREDERIC.
    Casser la voix, me dit Jules,  de RYAN COURTET.
    Casser la voix, me dit Jules, de CYRIL.
    Caser la voix, me dit Jules, de HYPOLITE.
    Je lui demande pourquoi, il ne sait pas. A vrai dire, JE m’étais cassé la voix, au cours de ce travail, à force. Frédéric, dit Jules, il doit bien cacher les jouets de mon anniversaire. Non, je vais le faire, moi, Véronique, je lui dis.
     
  10. BONNE ANNÉE à TOUS

    2010

    et, demain, 1er janvier : bon anniversaire le meilleur de tous,

    de tous les enfants,

    et qui est sage :

    Jules !

Signé : La travailleuse de l’Ombre

6 réponses sur « 31 décembre 2009, 11 heures du mat. »

Très chère Travailleuse de l’ombre !! je te remercie pour ce travail de finese qui tient grâce à ton désir et au désir de nous faire voir plain les yeux tant de beauté et des choses à réflechir une et dix mille fois encore ! Feliz año !! et à vivre aussi d’autre chose amiga !!!!!

jolie, pusses-tu dire vrai ! c’est moi qui te remercie ( mais faut-il que le désir ait… ce caractère honteux 😉 ) à toi et aux tiens : 2010 !

Tout cela dépasse bien mes compétences ! Pour le nom de domaine, est-ce qu’orange est plus apte à recevoir WP (gratuitement) ? Je n’ai pas fait l’essai, mais j’étais bien tenté de faire le grand saut !

Pour les tags, j’ai le même problème pour un autre blog multi auteur, j’ai adopté la même solution. Du coup j’ai opté pour les catégories afin de donner un semblant de structure. J’aurais peut-être du faire l’inverse.

Sinon, si je peux aider, je suis là ! Cela fait un moment que j’ai envie d’apprendre SQL et PHP5, je ne connais que le C++ et un peu de VBA, cela pourrait être l’occasion !

Bonne année et bon courage !

bonne année olirip !
de quel blog multi-auteurs parles-tu?
bon, donc, dès ue j’ai trouvé la solution, je te la passe !
merci pour ta proposition d’aide, à bientôt

Merci pour cet immense travail de fourmi, qui sera très utile pour reprendre toutes les questions débattues, travailleuse de l’ombre décidée! N’oubliez pas la vraie vie. Bonne année 2010.

Merci à vous Béatrice ! Et bonne année 2010 !!

J’avance.

Je suis enfin arrivée à terminer la page répertoriant les auteurs (ainsi que j’essayais de l’expliquer ci-dessus…) (merci à toi, ô frédéric, merci beaucoup)

On va donc enfin pouvoir mettre de vrais tags

Les commentaires sont fermés.