propositions diverses et variées

coucou les loulous,

 . j’ai inscrit l’expo « HEY modern art et pop culture », halles saint pierre sur le calendrier d’escapades au 22 février (mais nous on sera pas là, on est à lacampagne).

 

. j’ai envie de passer une après-midi à l’exposition VideoVintage, 1963-1983,  à poumpoumpidou,  là, http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/AllExpositions/FE07E5DC35D11D8DC125795F0036FC90?OpenDocument&sessionM=2.2.1&L=1

 Parmi les 1 400 bandes vidéo de la collection Nouveaux Médias du Centre Pompidou, la sélection proposée d’une cinquantaine d’oeuvres dévoile toute l’histoire de ce médium. Des performances privilégiant l’auto-filmage montrent Marina Abramovic et Ulay, Mona Hatoum, Dan Graham, Paul McCarthy, Bruce Nauman, ou encore Gina Pane et Nil Yalter. Une deuxième section de l’exposition est consacrée aux bandes créées dans le contexte des laboratoires de télévision. Certaines se font critiques à l’égard de ce moyen de diffusion, de Jean-Luc Godard à Nam June Paik, de Les Levine ou Robert Filliou à Bill Viola ou encore Bob Wilson. Sont ensuite diffusées des oeuvres plus conceptuelles, dans le contexte muséal de l’époque de leur création, de Joseph Beuys à Dennis Oppenheim, de Lawrence Weiner à Thierry Kuntzel. C’est une cinquantaine d’artistes qui sont ainsi présentés, issus de parcours esthétiques divers, de cultures variées et de contextes géopolitiques élargis, sur quatre continents, du Brésil aux États-Unis et au Canada, de l’Europe au Japon.

 

. et puis aussi passer aux 104, http://www.exponaute.com/expositions/4448-in_perceptions/, voir cette exposition/install, In_perceptions, avec ann-veronica janssens,

 

. et puis aussi, il y a un conférence le 20 févier à la fondation cartier qui a l’air bien dans le cadre de leurs Nuits de l’incertitude, #4 l’aléatoire :

Avec Jean-Michel Alberola, Nicole El Karoui et Andrei Ujica
Les aléas de la finance n’ont rien à envier au mouvement des grains de pollen à la surface de l’eau (mouvement brownien). Le tremblé de la main de l’artiste ou de la caméra, n’est-il pas le jeu dans les rouages, nécessaire au fonctionnement des machines et condition du libre-arbitre ? http://fondation.cartier.com/fr/art-contemporain/59/soirees-nomades-rendez-vous/202/les-nuits-de-l-incertitude/214/4-aleatoire

/#.TzvypNWYCnk.facebook

 

. et puis aussi, je vous informe que vous pouvez acheter un BOLTANSKI (pas cher, msieur) (dix euros par mois pendant un an, et on accède ainsi à dix vidéos d’une minute chacune), là : http://www.exponaute.com/magazine/2012/02/15/boltanski-a-tout-prix/ après on reçoit un certificat d’authenticité (ha ha, ha ha)

 

. et puis aussi je voudrais  aller voir l’exposition Topology à la Tate Modern,  voir : http://www.facebook.com/pages/Topology-at-Tate-Modern/178168012271725 (mais ça sera tout en anglais)

 

voilà, je pars demain et reviens le jeudi 23,

je vous aime toujours bien,

bonnes vacances à tous,

véronique

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *